[Aller au menu]

Nos produits

Santé et Bien-être

Sphères digestive et urinaire

Canneberge 90 gélules Dosage Optimal

Canneberge Dosage Optimal, formulé exclusivement à partir d'extrait de Canneberge titré en proanthocyanidines, aide à maintenir des voies urinaires saines.


Canneberge 90 gélules Dosage Optimal : les actifs de la Cranberry pour retrouver le confort urinaire et prévenir les infections urinaires (cystites).
Description
Applications

Les gélules de Canneberge Dosage Optimal ont été formulées à partir d'un extrait sec de jus de baies de Cranberry, qui représente l'un des rares extraits à posséder une teneur garantie en principes actifs : les proanthocyanidines de type A, à faibles poids moléculaires. Cette composition particulière confère à Canneberge Dosage Optimal une efficacité réelle dans la lutte contre l'adhésion bactérienne au niveau des parois des voies urinaires.

Utilisation
Présentation

Complément alimentaire à base d'extrait sec de Canneberge. Pilulier de 90 gélules de 500 mg.

Conseils d'utilisation

Prendre 1 gélule matin et soir pendant le repas et avec un grand verre d'eau (il est important de boire plus d'eau que d'habitude en cas d'infection urinaire).

Référence

3700729605049

Recommandations

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation diversifiée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Respecter les conseils d'utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d'utilisation. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de 15 ans, sauf avis médical contraire. Tenir hors de portée des jeunes enfants. A conserver dans un endroit sec et frais.

Propriétés
Mode d'action

L'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a publié une saisine (2003-SA-0056) le 29 Août 2003 indiquant que la dose efficace se situe à 36 mg par jour de proanthocyanidines mesurées. Canneberge Dosage Optimal apporte 39 mg d'actifs par jour, à raison de 2 gélules par jour (784 mg d'extrait au total à 5% de proanthocyanidines A).

Ainsi, la dose d'actifs absorbée est supérieure à la dose minimale préconisée par l'AFSSA, seule garantie d'efficacité contre l'adhésion bactérienne...

L'activité des proanthocyanidines réside dans la diminution de l'adhérence des bactéries sur les muqueuses.

Pour assurer une protection continue, la dose journalière doit être fractionnée en 2 prises (l'activité des proanthocyanidines étant relativement courte, de l'ordre de 10 à 12 heures), c'est pourquoi Canneberge Dosage Optimal a été spécifiquement formulé pour une prise de 2 gélules par jour (matin et soir).

Composition
Ingrédients

Ingrédients pour 2 gélules (1000 mg) : Extrait de Canneberge 784 mg (Vaccinium macrocarpon titré à 5% de proanthocyanidines). Gélule d'origine végétale. Anti-agglomérant : stéarate de magnésium.

Fabriqué en France.