[Aller au menu]

Nos produits

Sport et Forme

Acides aminés et dérivés

Pure créatine monohydrate

Ce complément alimentaire est destiné aux sportifs de haut niveau. La créatine permet de fournir plus d'énergie aux muscles lors d'efforts intenses ou prolongés, optimisant ainsi les performances réalisées.

Pure créatine monohydrate : gagnez en puissance et en endurance tout en limitant la fatigue due aux efforts intenses !
Description
Applications

La créatine est particulièrment appréciée et utilisée pour les entraînements de force (musculation, bodybuilding...) et les sports nécessitant des dépenses énergétiques rapides et courtes (athlétisme, rugby, football, tennis...).

Elle permet également, avec un entraînement adéquat, de favoriser le développement de la masse musculaire, en favorisant le travail musculaire.

En revanche, la créatine ne présente pas d'intérêt pour les sportifs pratiquant des sports d'endurance.

Utilisation
Présentation

Complément alimentaire. Pot de 500 g de poudre micronisée.

Conseils d'utilisation

Diluer 1 à 2 cuillerées à café dans un verre d’eau sucrée ou de jus de fruit, à prendre le matin et avant l’effort. Adapter la consommation quotidienne d'eau en fonction de l'activité physique.

La dose maximale conseillée est de 3 grammes par jour, pendant 4 semaines. Ne pas renouveler la prise après ce délai et respecter un temps de pause de 4 semaines entre 2 cures.

Référence

HPSPCREA

Recommandations

Ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation diversifiée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 18 ans, ainsi qu’aux personnes sous traitement médical (insuffisance rénale notamment).
Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Il est déconseillé de prendre de la créatine en consommation régulière (qui peut notamment entraîner une prise de poids).

Propriétés
Mode d'action

La créatine est un acide aminé non protéique, naturellement présent dans notre corps. Lorsqu'elle est apportée par l'alimentation, elle est en partie absorbée par l'organisme et stockée dans les tissus sous forme de créatine phosphate, précurseur de l'ATP (adénosine triphosphate, qui représente le substrat énergétique de nos cellules).

Lors d'efforts intenses ou prolongés, ce stock de créatine phosphate pourra alors être utilisé rapidement pour fournir à l'organisme toute l'énergie dont il a besoin, en limitant la fatigue musculaire induite et en permettant de poursuivre l'activité de façon efficace.

Composition
Ingrédients

100% pure créatine monohydrate micronisée.