[Aller au menu]

Glossaire des ingrédients

Bourrache
Nom latin : Borago officinalis
Partie utilisée : Les parties aériennes, les fleurs et l'huile extraite des graines
Beauté de la peau

La Bourrache est riche en acide gamma-linolénique, elle est source de vitamine C, de vitamine A, de potassium, et de fer. Elle prévient tout dysfonctionnement du métabolisme lipidique et agit au niveau circulatoire comme régulateur du cholestérol et des triglycérides notamment. Elle redonne résistance et élasticité à la peau, limitant ainsi les phénomènes de vieillissement cutané et l'apparation de vergetures.

Huile de Bourrache Dosage Optimal
Desmodium
Nom latin : Desmodium adscendens
Partie utilisée : La feuille
Protecteur hépatique

Le Desmodium adscendens est une plante herbacée de la famille des Fabacées. Il est originaire des zones équatoriales d’Afrique et d’Amérique Latine. Il est utilisé en médecine traditionnelle africaine pour favoriser le bon fonctionnement du foie.

L'action du Desmodium adscendens relève de la synergie entre plusieurs molécules. Ces molécules sont des dérivés de la tryptamine, des flavonoïdes (vitexine et isovitexine) et des saponines (dont les soyasaponines I et III). Ces composés aident à limiter la destruction des cellules hépatiques, ce qui se traduit par une diminution du taux de transaminases (des enzymes en concentration anormalement élevée lors de l’inflammation ou de lésions du foie).