[Aller au menu]

Glossaire des ingrédients

Desmodium
Nom latin : Desmodium adscendens
Partie utilisée : La feuille
Protecteur hépatique

Le Desmodium adscendens est une plante herbacée de la famille des Fabacées. Il est originaire des zones équatoriales d’Afrique et d’Amérique Latine. Il est utilisé en médecine traditionnelle africaine pour favoriser le bon fonctionnement du foie.

L'action du Desmodium adscendens relève de la synergie entre plusieurs molécules. Ces molécules sont des dérivés de la tryptamine, des flavonoïdes (vitexine et isovitexine) et des saponines (dont les soyasaponines I et III). Ces composés aident à limiter la destruction des cellules hépatiques, ce qui se traduit par une diminution du taux de transaminases (des enzymes en concentration anormalement élevée lors de l’inflammation ou de lésions du foie).

Magnésium marin
Le bien-être retrouvé

Le Magnésium est un minéral essentiel pour combattre le stress et la fatigue nerveuse. En assurant la transmission de l’influx nerveux, le magnésium préserve le fonctionnement neuro-musculaire et agit comme relaxant du système nerveux. Son assimilation est optimisée par la présence de vitamine B6 (pyridoxine), qui favorise l’absorption digestive et la fixation musculaire du magnésium. Elle contribue à réduire les pertes en magnésium de l’organisme et à diminuer le stress.

Magnésium Marin Dosage Optimal